top of page
Rechercher

La Mythologie dans mon travail

La mythologie est une source d'inspiration phénoménale. Qu'elle soit grecque, celtique, nordique, japonaise, indienne ou mésopotamienne (et j'en oublie!), elles ont toutes une influence de poids dans mon travail (à l'identique par exemple que pour le peintre Von Stuck, qui s'est inspiré fortement de la mythologie nordique).

Ma difficulté réside dans le fait de les réinterpréter de manière contemporaine, sans les trahir ni perdre leur sens premier.


Dans les mythes, les femmes ont néanmoins souvent des rôles mineurs qui sont, pourtant, à mes yeux bien plus intéressants que les rôles - souvent principaux - de leurs homologues masculins (pour imager et selon les versions, le guerrier Persée a du prendre conseil auprès des 3 Gorgones - femmes - afin de vaincre la Méduse).

Ces rôles féminins sont toujours guidés par la Magie Mythologique mettant en exergue des oracles, des devineresses, des princesses, des amantes... Leur présence ou la finesse de leurs conseils semblent changer le court du mythe laissant à penser que très peu d'histoires se finiraient bien sans leurs précieuses interventions.


Mon travail sur les femmes spirituelles s'oriente sur ces Guides qui nous aident, rarement au premier plan dans nos vies, souvent cachés et qui apparaissent à un moment où nous en avons besoin, comme ces Mythes qui sont là pour nous enseigner depuis la nuit des temps...


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page